GUEGAN JEAN YVES
4 Le Manaty
22740 Pleudaniel
N°TVA : 71350446308

Aluminium ou pvc ?
27/03/2016

Aluminium ou pvc ?

Aluminium ou PVC pour les menuiseries de la maison ?

L'air passe dans les fenêtres, le simple vitrage vous fait perdre de l'énergie, il est sûrement temps de changer les menuiseries... allez, on y va étape par étape !

PVC et Aluminium : du tout bon !

On a beau effectuer des tests et des comparatifs, il s'avère que ces deux matériaux sont bons. Ils offrent une très bonne résistance dans le temps, une excellente isolation et sont tous les deux moins chers que le bois. Pour tous les deux, c'est 0 entretien, alors que le bois se révèle beaucoup plus exigeant (ponçage, lasure, traitement xylophène...). On résume ? Vous avez le choix entre qualité et qualité !

Vous cherchez toujours la réponse : PVC ou Alu. Alors voilà les critères sur lesquels vous baser pour savoir lequel des deux va l'emporter.

Le PVC : la simplicité

Le PVC c'est l'idéal pour les petits et moyens formats de fenêtres. Il est réputé pour être économique et neutre. Il est facilement adaptable et convient à tous les styles d'habitation : de couleur blanche à la base, il peut prendre des couleurs pour venir imiter le bois ou d'autres matériaux naturels.

L'aluminium : la touche décorative

L'aluminium est recommandé pour les grandes ouvertures. Là, il sera mieux placé en termes de prix. Sur de l'aluminium, vous pouvez laisser aller votre créativité : toutes les couleurs sont disponibles, les finitions anodisées, laquées et même bicolores (intérieur/extérieur) peuvent venir parfaire un style contemporain de maison. Il est réputé écologique, car réutilisable.

Objectif n°1 : l'isolation thermique

Les menuiseries doivent vous protéger de l'extérieur et former un rempart thermique parfait : c'est bien le premier critère à garder en mémoire au moment du choix. A la pose, veillez à ce que l'artisan soigne les joints de la fenêtre, c'est une cause importante d'infiltrations d'air dans la maison. Voir notre article sur les types de vitrage.

Vous cherchez une solution pour rénover les menuiseries de la maison ? BSDF assure la pose de menuiseries intérieures et extérieures en pvc ou aluminium. Vous avez un doute : un technicien vous accompagne dans votre choix...mais là, vous en savez déjà pas mal. Vous êtes prêts à choisir entre aluminium et PVC !

Et vous, vous êtes plutôt aluminium ou PVC ?  Votre avis nous intéresse !

N'hésitez pas à nous contacter  ...

[conseil du pro] Pour les adeptes du bois, il existe 2 types de menuiseries alternatives :

  1. L'aluminium imitation bois qui pourrait tromper n'importe quel professionnel à 1 mètre de distance
  2. Le combiné aluminium/bois qui permet de garder les qualités de résistance de l'alu à l'extérieur et la chaleur du bois à l'intérieur.
Nous contactez :
Top